Devoir de Philosophie

La chimie de l'amour

Publié le 02/05/2012

Extrait du document

chimie

Le phénomène que les zoologistes appellent 'impression' joue sans aucun doute un rôle dans la sexualité humaine. Ceci a été démontré par l'ethnologue Konrad Lorenz: ses canardeaux le prenaient pour leur mère, car il fut la première chose en mouvement qu'ils virent aussitôt après l'éclosion. L'impression se produit quand une réponse dépend d'un stimulus particulier. Chez l'être humain, des fixations durables ne se produisent normalement pas, sauf chez les fétichistes dont la première expérience d'orgasme a été associée à un objet particulier ou à une partie du corps...

chimie

« nombreuses personnes recourent même aux parfums et aux déodorants.

Les Français uti­ lisent le terme 'cassolette' pour l'odeur se­ xuelle d'une personne et considèrent qu'elle peut être tout à fait individuelle.

Cértains hommes réagissent violemment à ce stimulus sans s'en rendre compte ...

mais, en même temps, un homme habile peut le déchiffrer, s'il est du type olfactif, et s'il connaît sa fem­ me, il peut dire quand elle est excitée.

Une touche discrète de sécrétion génitale derrière l'oreille peut souvent stimuler un homme plus efficacement que n'importe quelle bou­ teille de parfum.

On parle, à l'heure actuelle 'd'être allumé par quelqu'un' ou quelque chose, et cette ex­ pression reconnaît que des stimuli amènent des réponses physiologiques et que certains sont plus efficaces que d'autres pour aug­ menter la sécrétion des hormones sexuelles.

L'être humain a longtemps recherché des aphrodisiaques et de nombreux produits ont la réputation d'amener cet effet souhaité: du champagne et des huîtres au velours des bois des cerfs .

Le Kama Sutra, par exemple, con­ ' seille à l'homme de porter un os de hyène re­ cou vert d'or pour augmenter son charme.

En réalité , on n'a découvert aucune substance chimique ayant un effet aphrodisiaque géné­ ral.

Même des suppléments de testostérone n'augmenteront pas l'énergie sexuelle d'un homme normal en bonne santé, bien qu'ils soient efficaces pour des personnes dont l'é­ nergie sexuelle a fortement diminué, par exemple, avec l'âge .

Le champagne et les huî­ tres sont une bonne mise en train avant de faire l'amour, non pas parce qu'ils affectent la physiologie sexuelle, mais parce que le champagne peut supprimer les inhibitions et permettre pour cette raison l'expression de la libido et parce que les huîtres contiennent des protéines rapidement assimilables.

Le phénomène que les zoologistes appellent 'impression' joue sans aucun doute un rôle dans la sexualité humaine.

Ceci a été démon­ tré par l'ethnologue Konrad Lorenz: ses ca­ nardeaux le prenaient pour leur mère, car il fut la première chose en mouvement qu'ils virent aussitôt après l'éclosion.

L'impression se produit quand une réponse dépend d'un stimulus particulier.

Chez l'être humain, des fixations durables ne se produisent normale­ ment pas, sauf chez les fétichistes dont la première expérience d'orgasme a été associée à un objet particulier ou à une partie du corps.

Mais la plupart des gens sont excités par un stimulus particulier parce que la ré­ ponse avait été imprimée par une expérience passée spécialement excitante.

49. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles