Contacts avec un sourd-muet
Publié le 31/08/2014
Extrait du document
Dans le car qui me ramasse pour aller au collège, j'ai remarqué un type plus âgé que moi, seize dix-sept ans, très beau, je crois que j'en suis amoureuse.
Comme ça m'étonnait qu'il ne me dise rien quand je lui souriais, une copine m'a dit qu'il est sourd-muet: c'est pour cela qu'il ne me parle pas.
Je voudrais tant correspondre avec lui, mais comment est-ce que je peux faire? Je ne connais pas la langue des sourds-muets.
Ce que je veux faire avec lui, ce n'est pas par pitié mais parce que depuis que je sais ce qu'il a, je crois que j'en suis encore plus amoureuse.
Aidez-moi.
«
lèvres.
Si vous persistez dans votre désir de vous rap
procher de lui, pourquoi ne pas lui demander de vous
apprendre son langage?
Il vous faudra de la patience et
si vous tenez vrai
ment
à lui, vous persisterez et vous y arriverez..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- DIT DU SOURD ET MUET QUI FUT MIRACULÉ EN L’AN DE GRACE 1266 (Le). (résumé et analyse)
- sourd-muet.
- « Qu'est-ce qu'il faut au poète? Est-ce une nature brute ou cultivée, paisible ou troublée? Préférera-t-il la beauté d'un jour pur et serein à l'horreur d'une nuit obscure, où le sifflement interrompu des vents se mêle par intervalles au murmure sourd et continu d'un tonnerre éloigné, et où il voit l'éclair allumer le ciel sur sa tête? Préférera-t-il le spectacle d'une mer tranquille à celui des flots agités? le muet et froid aspect d'un palais, à la promenade parmi des ruines? un édif
- La Terre Il resta debout et muet devant le poele, a se chauffer les reins, pendant que le jeune Victor, derriere les joueurs, s'absorbait dans la vue de leur jeu.
- muet. adj. LINGUISTIQUE : propriété d'une lettre qui ne comporte