Devoir de Philosophie

La crise

Publié le 19/11/2012

Extrait du document

1. Rappels rapides sur la crise financière actuelle. Comment des banques de second rang se sont retrouvées en difficulté financière par manque de monnaie centrale. 2. Le premier volet du plan de sauvetage français 2.1. Les dispositions de la loi 2.2. La mise en place de la société ad hoc : la Société de financement de l’économie française 2.3. Le prêt-relais de la Caisse des Dépôts et Consignations 2.4. La ...

« 5.1. Le financement direct par l'abaissement de la qualité des titres apportés en garantie au niveau BBB pouvait se révéler insuffisant et a justifié le financement indirect par les emprunts garantis par l'État. 5.2. L'assurance apportée par les États n'empêche pas en dernier recours le financement par la BCE et elle n'est qu'une assurance contre l'inflation et la dépréciation de l'euro. 5.3.

La solution apparemment très simple que les banques apportent directement des créances à la BCE sans passer par la SFEF aurait été très difficile, voire impossible, à mettre en place dans le cadre européen. 6. Conclusion Haut de page. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles