Accidents nucléaires
Publié le 05/12/2012
Extrait du document
Les Accidents Nucléaires Un accident nucléaire, ou accident radiologique, est un événement qui risque d'entraîner une émission de matières radioactives ou un niveau de radioactivité susceptible de porter atteinte à la santé publique. Les «accidents nucléaires« peuvent survenir dans un site de l'industrie électronucléaire (une usine d'enrichissement d'uranium, une centrale nucléaire, ...) ou dans un site exerçant une activité nucléaire c'est-à-dire, site militaire, hôpital, laboratoire de recherches, etc .... Les accidents peuvent aussi se produire lors des transports de matières radioactives comme les armes nucléaires par exemple. Toutefois, ces accidents génér...
Liens utiles
- Les accidents nucléaires
- HISTOIRE ET DÉMONSTRATIONS CONCERNANT LES TACHES SOLAIRES ET LEURS ACCIDENTS
- 1996 : politique internationale THÈMES Désarmement : l'interdiction des essais nucléaires
- SALT (Strategic Arms Limitation Talks) [« Négociations sur la limitation des armes stratégiques »], négociations poursuivies par les États-Unis et l'URSS à partir de 1969 afin de parvenir à une limitation des armes nucléaires stratégiques, c'est-à-dire à longue portée.
- Accidents de ski qui est responsable Le plus souvent, les skieurs sont eux-mêmes responsables de leur propre accident.