Vous avez reçu d'un de vos parents une somme d'argent pour vos étrennes. Ecrivez-lui pour le remercier et lui dire l'emploi que vous pensez faire de cet argent. ?
Publié le 24/05/2009
Extrait du document
Supposez que le donateur est un très proche-parent et remerciez-le cordialement, mais brièvement, d'une largesse qui peut n'être pas exceptionnelle. Exposez vos goûts et, par suite, l'emploi que vous comptez faire de la somme mise à votre disposition. Efforcez-vous d'associer l'utile à l'agréable pour que votre choix soit judicieux et ménagez quelque chose pour une oeuvre bienfaisante, afin de rendre votre lettre «sympathique«. Remerciez votre cher parent de vous avoir procuré ces multiples satisfactions.
Liens utiles
- Connaître sa propre histoire Découvrir Ma carte d'identité Conseil : faire compléter, si possible, la carte d'identité par les parents.
- L'Argent Elle parla alors des comptes de la Méchain, expliqua son idée de faire entrer Victor à l'Oeuvre du Travail, et lui demanda les deux mille francs.
- ont véritablement l'autorité souveraine, et l'autre n'en a qu'un vain titre ; et cette division va à la ruine de l'État, vu que s'il était de besoin de prendre les armes, on ne saurait faire la guerre, ni entretenir la paix sans argent.
- L'argent peut-il faire mon bonheur ?
- Que pensez-vous de cette remarque de Descartes : "il est bon de savoir quelque chose des moeurs de divers peuples, afin de juger des nôtres plus sainement, et que nous ne pensions pas que tout ce qui est contre nos modes soit ridicule et contre raison, ainsi qu'ont coutume de faire ceux qui n'ont rien vu ?" (Discours de la Méthode)