Devoir de Philosophie

Vladimir Kosma Zworykin

Publié le 22/02/2012

Extrait du document

La science de la télévision doit peut-être plus à Vladimir Kosma Zworykin qu'à aucun autre chercheur. Le talent de ce géant de l'électronique ne s'est du reste pas confiné à une seule branche de cet art de transmission ; Zworykin détient une centaine de brevets américains portant aussi bien sur des appareils de réglage de tir que sur des dispositifs établis pour réduire l'éclat des étoiles. Né à Mourom, en Russie, le 30 juillet 1889, Zworykin a fait ses premières études à l'Institut de technologie de Pétrograd d'où il est sorti en 1912 avec le diplôme d'ingénieur d'électricité. Il y eut pour professeur de physique le docteur Boris Rosing à l'influence de qui il attribue sa décision de devenir un savant et le développement de son intérêt pour la télévision, l'électronique et, par la suite, l'optique et la microscopie électroniques.

« Powered by TCPDF (www.tcpdf.org)\HDLN0000100103 Zworykin Wladimir Kosma Ingénieur américain d'origine russe * 30.7.1889, Mourom + 29.7.1982, Princeton En 1911, Zworykin parvient, à l'aide d'appareils exclusivement électriques, à transmettre les premières images télévisées. Puis, en 1933, alors qu'il a émigré aux Etats-Unis depuis 1919, il conçoit l'iconoscope, premier tube cathodique analyseur d'images, suivi l'année suivante du kinescope, tube de reproduction grâce auquel il crée le premier système de télévision entièrement électronique.

Etendant le résultat de ses recherches aux techniques de la microscopie, il met au point en 1940 un microscope électronique nettement plus perfectionné que les microscopes optiques traditionnels.

Il contribue également au développement de la télévision en couleurs. 1. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles