Une usine de votre voisinage vient, faute de commandes, de fermer ses portes et de congédier son personnel. Décrivez ce spectacle et dites vos impressions et réflexions. ?
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
Une usine de votre voisinage vient, faute de commandes, de fermer ses portes et de congédier son personnel. Décrivez ce spectacle et dites vos impressions et réflexions. ?
Liens utiles
- Fin de l'Empire d'Occident par JeanRemy Palanque Membre de l'Institut Rien de plus fallacieux ou de plus vain que les tentatives des historiens pour découper le passé en tranches distinctes, comme si un événement bien daté suffisait pour ouvrir ou fermer les portes du destin !
- Dans une page demeurée célèbre du Manifeste du surréalisme, André Breton écrit à propos des romanciers et de leurs oeuvres : « Le caractère circonstanciel, inutilement particulier, de chacune de leurs notations, me donne à penser qu'ils s'amusent à mes dépens. On ne m'épargne aucune hésitations du personnage : sera-t-il blond ? Comment s'appellera-t-il ? Autant de questions résolues une fois pour toutes, au petit bonheur, il ne m'est laissé d'autre pouvoir discrétionnaire que de fermer
- N. Armstrong, premier homme à marcher sur la Lune, a dit : « C'est un petit pas pour l'homme que je viens de faire, mais c'est un bond de géant pour l'humanité ». Expliquez cette pensée, et dites ensuite vos réflexions personnelles sur cette conquête. ?
- On a souvent comparé les âges de la vie aux quatre saisons de l'année. Dites en quoi cette comparaison vous parait juste et quelles réflexions elle vous suggère. ?
- Dites quelles réflexions vous inspire, dans l'ordre logique, comme dans l'ordre éthique, cette remarque de Claude Bernard : « Par une merveilleuse compensation, à mesure que la science rabaisse notre orgueil, elle élève notre puissance.