Un auteur de la fin du XIXe siècle a déclaré : .« La grande règle du style est contenue dans ces simples mots : dire ce que l'on pense. Vous parait-il qu'il faille admettre ce principe sans restriction ?
Publié le 22/02/2015
Extrait du document
CoNcLusioN. — Dans le domaine de la science pure, la grande règle du style est de dire ce que l'on pense, à la condition qu'on ait une pensée juste et qu'on la dise clairement.
Mais dans l'ensemble de la littérature, la production scientifique ne. constitue qu'un élément d'une importance secondaire, et ce n'est pas d'après les exigences de la science qu'il convient de déterminer la règle essentielle du style.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Un auteur de la fin du XIXe siècle a déclaré : « La grande règle du style est contenue dans ces simples mots : dire ce que l'on pense. » Vous paraît-il qu'il faille admettre ce principe sans restriction ?
- Les spécificités françaises de la « grande dépression du capitalisme » de la fin du XIXe siècle
- LA FIN DE L'ESTHÉTIQUE DE LA RENAISSANCE : LE XIXe SIÈCLE
- W. James : « La plus grande découverte psychologique du XIXe siècle a été celle du subconscient. »
- Guerre d'Indochine Protectorat français depuis 1885, le Tonkin (Viêt-nam actuel), la Cochinchine, l'Annam et le Cambodge sont regroupés à la fin du XIXe siècle en une Union indochinoise sous l'autorité d'un gouverneur général français.