Devoir de Philosophie

Quels sont les caractères des faits psychologiques ?

Publié le 19/09/2015

Extrait du document

Quels sont les caractères des faits psychologiques ? En quoi se distinguent-ils des faits physiologiques ?

 

La question est d'ordre psychologique. Bien qu’il vous soi! permis, en concluant, de signaler que ce sont ces caractères qui fondent la thèse métaphysique de la spiritualité de lame, ce, n’est pas ce oui vous est demandé. Vous n’avez qu'à exposer les caractères distinctifs des faits psychologiques en les comparant aux faits physiologiques. Prenez garde de ne pas reproduire tout votre cours, qui, sans doute, traite successivement des différences et des rapports que présentent ces deux séries de faits : on ne vous demande ici que leurs différences; mais quelques réflexions sur leurs rapporis el leur liaison étroite pourront vous servir d'introduction.

 

Quelles relations y a-t-il entre les faits psychologiques et les faits physiologiques ?

Mêmes remarques que pour le sujet précédent. On vous interroge ici sur les rapports du physique et du moral; ne trailez que cette question, mais vous pouvez, en guise d’introduction, dire quelques mois des caractères distinctifs qui opposent les fails psychologiques et les faits physiologiques.

 

Quels sont les caractères des faits psychiques ?

Le parallélisme du corps et de l’esprit.

Discutez la théorie épiphénoméniste de la conscience.

Ici, c'est la discussion qui est l’essentiel, mais elle doit être précédée d un exposé qui peut constituer une première partie de votre dissertation.

« b) Mais, sur cc phénom. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles