Que signifie l'expression : « Prendre les choses du bon côté » ? Comment, selon vous, faut-il l'appliquer dans la vie journalière ?
Publié le 24/05/2009
Extrait du document
Notre destinée est soumise à des forces diverses (en indiquer), le plus souvent indépendantes de notre volonté. Opposons à leur action une courageuse philosophie, nous conserverons ainsi mieux notre santé physique et morale, et notre vaillant optimisme nous vaudra d'être, pour nos semblables, de fréquentation plus agréable. Et puis, notre sort ne dépend-il pas eu partie de notre caractère ? Le secret du bonheur, a dit Fontenelle, c'est d'être bien avec soi-même.
Liens utiles
- Pensez-vous qu'il faut prendre des risques pour réussir sa vie ?
- Au terme de l'Avant-propos placé en tête de son livre Matière et Lumière, Louis de Broglie écrit : « On peut légitimement aimer la science pour ses applications, pour les soulagements et les commodités qu'elle a apportés à la vie humaine, sans oublier toutefois que la vie humaine restera toujours, de par sa nature même, précaire et misérable. Mais on peut, pensons-nous, trouver une autre raison d'aimer l'effort scientifique, en appréciant la valeur de ce qu'il représente. En effet, com
- Faut il prendre la vie comme elle vient ?
- Il faut laisser le temps. Que signifie et que vaut, à votre avis, cette expression populaire ?
- Quel sens et quelle valeur faut-il accorder à l'expression: c'est dans la nature des choses ?