Devoir de Philosophie

Pourquoi la technique ?

Publié le 29/01/2016

Extrait du document

technique

que formait Homo sapiens sapiens, espèce à laquelle nous appartenons identique­ment.

 

Homo sapiens sapiens apparaît vers - 200 000 ans, et rien ne nous autorise à pen­ser (tout au contraire) qu'il était autre que nous. Les différences entre l'homme actuel et celui de la préhistoire sont accidentelles; les sciences, les mœurs, les arts et les techniques ont bien sûr ici évolué, là régressé, mais l'homme lui-même n'a pas évolué, c'est du moins ce que la science actuelle nous autorise à dire.

technique

« On a longtemps voulu croire qu'il existait des , des , des tribus archaïques vivant encore à l'âge de pierre, possédant une irrationnelle et constituée de mythes et de croyances naïves.

Ces pré­ jugés encore tenaces ont nourri les siècles de colonisation, justifié l'esclavage, et alimenté la vanité européenne.

Les derniers travaux ethnologiques ont montré l'unité de l'espèce humaine, et réhabilité la pensée et les sciences. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles