Pourquoi composer de la musique et en écouter ?
Publié le 03/02/2004
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- orthogr aphe : les s ons [é] et [è] Tu complètes par er ou ez Il est venu chez moi pour écouter de la musique.
- concrète, musique 1 PRÉSENTATION concrète, musique, nouvelle manière de composer (définie par son « inventeur » Pierre Schaeffer) à partir de sons enregistrés et manipulés en studio.
- Né de l'union de plusieurs formes d'expression préexistantes qui ne perdent pas entièrement leurs lois propres (l'image, la parole, la musique, les bruits même), le cinéma, d'emblée, est obligé de composer, à tous les sens du mot. Il est d'entrée de jeu un art, sous peine de n'être rien du tout. Sa force ou sa faiblesse est d'englober des expressivités antérieures : certaines sont pleinement des langages (l'élément verbal), d'autres ne le sont qu'à des sens plus ou moins figurés (la mu
- On peut lire ou parcourir, parce qu'on en a envie, un recueil de poésies, étudier un poète en classe, lire des yeux un poème, le dire à haute voix; on peut l'analyser pour en faire une explication ; on peut aussi entendre chanter de la poésie mise en musique, en écouter au cours d'un récital ou d'un spectacle poétique, ou encore en écrire soi-même. Voilà, en effet parmi d'autres, plusieurs manières d'avoir accès à la poésie, et sans doute avez-vous eu l'expérience de l'une ou l'autre d
- Explication linéaire A la Musique Arthur Rimbaud, Poésies, 1870-1871