Peut-on éviter l’hypocrisie ?
Publié le 20/09/2011
Extrait du document
Tout d’abord, qu’est ce que l’hypocrisie ? L’hypocrisie est un comportement par lequel nous exprimons des sentiments que nous ne ressentons pas, des opinions qui ne sont pas les nôtres, nous agissons de cette manière soit par intérêt soit par lâcheté lorsque nous en sommes conscients. L’hypocrisie est synonyme de mensonge, de dissimulation de la vérité et encore de duplicité. Elle est également perçue comme un vice car certaines personnes sont hypocrites pour arriver à des fins malhonnêtes. Dans une première partie, nous expliquerons notre affirmation sur le fait que la société sans hypocrisie n’est pas possible. Dans une deuxième partie, nous développerons notre idée que nous ne pouvons pas construire une relation sociale sur l’hypocrisie. Et pour finir en troisième partie, nous montrerons la différence entre la politesse et l’hypocrisie.
Liens utiles
- Peut-on éviter l'hypocrisie ? (Piste de réflexion seulement)
- La perfection du caractère consiste à passer chaque journée comme si c'était la dernière, à éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie. Pensées pour moi-même Marc Aurèle. Commentez cette citation.
- La perfection du caractère consiste à passer chaque journée comme si c'était la dernière, à éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie. [ Pensées pour moi-même ] Marc Aurèle. Commentez cette citation.
- Question d’interprétation Comment Dom Juan défend-il dans ce discours de l’hypocrisie ?
- Prénom : Date : Cycle 3 Apprendre à éviter la transmission des microbes 1.