Peut-on définir l’intelligence comme la faculté d'interpréter et de créer des signes ?
Publié le 15/10/2016
Extrait du document
Introduction. - Le grand problème philosophique des temps modernes est celui de la raison ou de l'intelligence. D'autre pari, c'est surtout d'après leur niveau d'intelligence que. au cours des éludes et dans les examens, mais aussi dans la vie des affaires et celle des salons, on apprécie et classe les individus.
Qu’est-ce donc que cette intelligence, si importante du point de vue théorique comme du point de vue pratique? Si nous pouvions déterminer sûrement quel est son acte essentiel, nous comprendrions mieux les hommes et aurions un moyen plus sûr de les juger à leur valeur.
Les nominalistes, réduisant l'idée, qui est l'objet propre de la pensée intellectuelle, au mot ou au signe qui l'expriment, oui ainsi fait de l'intelligence le pouvoir de se servir de signes. Prenez un esprit supérieur,
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Peut-on définir l'intelligence comme faculté d'interpréter et de créer des signes ?
- Est-il juste de définir l'intelligence comme la faculté de s'adapter ?
- Commenter cette formule de Bergson : L'Instinct achevé est une faculté d’utiliser et même de construire des Instruments organisés ; l'intelligence achevée est la faculté de fabriquer et d'employer des Instruments inorganisés. PLAN.
- Dans les années cinquante, certains ont cru avec assez de conviction que l'ordinateurallait créer de l'intelligence artificielle pour annoncer des résultats pour la décennie suivante.
- Commenter cette formule de Bergson : « L'instinct achevé est une faculté d'utiliser et même de construire des instruments organisés ; l'intelligence achevée est la faculté de fabriquer et d'employer des instruments inorganisés ».