Loi et liberté
Publié le 29/10/2013
Extrait du document
« limite à la libert é de chacun. Nous venons de voir que les lois sont indispensables au bon fonctionnement du pays et que sans elles notre libert é en serait affect ée. En conclusion, la loi pose des limites, norme la soci été et atteint, donc, notre libert é. Mais elle permet de ne pas empi éter sur la libert é d'autrui et donc, de la respecter. M ême si elle impose des limites, elle est n écessaire pour pr éserver notre libert é, elle garantie notre libert é. On peux alors se demander si, les lois qui nous permettent de garantir la libert é de chacun, sont toujours respect ées ? . »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- La loi est-elle un obstacle à la liberté ?
- « L'obéissance à la loi qu'on s'est prescrite est liberté » Rousseau
- Locke: Quelle liberté la loi peut-elle garantir aux individus ?
- La liberté est-elle gênée par la loi, ou est-ce au contraire par la loi que l'on devient libre ? La loi s' oppose-t-elle dans son essence même à la liberté, ou la liberté a-t-elle besoin du droit pour être vraiment libre ?
- La liberté est-elle gênée par la loi, ou est-ce au contraire par la loi que l'on devient libre ? La loi s' oppose-t-elle dans son essence même à la liberté, ou la liberté a-t-elle besoin du droit pour être vraiment libre?