L'homme est-il incompréhensible a l'homme ?
Publié le 27/02/2008
Extrait du document
L'homme est-il incompréhensible a l'homme ?
Liens utiles
- « (Je) le contredis (l'homme) toujours, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il est un monstre incompréhensible. » Blaise Pascal, Pensées, 420. Commentez cette citation.
- Ne va pas penser que, si une chose est difficile à comprendre pour toi, elle est incompréhensible pour tout homme; mais si une chose est possible et familière à un homme, crois bien aussi que tu peux l'atteindre. Pensées, VI, 19 Marc Aurèle. Commentez cette citation.
- Ne va pas penser que, si une chose est difficile à comprendre pour toi, elle est incompréhensible pour tout homme; mais si une chose est possible et familière à un homme, crois bien aussi que tu peux l'atteindre. [ Pensées, VI, 19 ] Marc Aurèle. Commentez cette citation.
- (Je) le contredis (l'homme) toujours, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il est un monstre incompréhensible. Blaise Pascal, Pensées, 420. Commentez cette citation.
- « Les hommes travaillent généralement trop pour pouvoir encore rester eux-mêmes. Le travail : une malédiction que l'homme a transformée en volupté. Oeuvrer de toutes ses forces pour le seul amour du travail, tirer de la joie d'un effort qui ne mène qu'à des accomplissements sans valeur, estimer qu'on ne peut se réaliser autrement que par le labeur incessant — voilà une chose révoltante et incompréhensible. Le travail permanent et soutenu abrutit, banalise et rend impersonnel. Le centre