Devoir de Philosophie

L'Euthanasie

Publié le 23/03/2016

Extrait du document

euthanasie
L’euthanasie, d’après la médecine est l’ensemble des méthodes qui provoquent une mort sans souffrance, afin d’abréger une agonie très longue, ou une maladie douloureuse à l’issue fatale. Ce qui reviens à parler de suicide assisté. Dans certains pays comme les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg, cette acte est légal mais pour que cela se fasse, il faut l’avis de deux médecins différents, tandis qu’en France, l’euthanasie est interdite. Donc cet acte est effectué par un tiers. A ne pas confondre avec l'euthanasie, l'assistance au suicide désigne un processus où l'acte létal est accompli par la personne malade elle-même. Concrètement, il s'agit pour le médecin de fournir au patient les substances létales qui l'aideraient à abréger ses souffrances, mais en le laissant effectuer le geste final. Ou encore à ne pas confondre avec le « lai...
euthanasie

« Prenons un autre exemple qui ne peuvent être euthanasier du moins pour le moment.

Les personnes victimes de dépression.

Certains dépressifs existent certes et peuvent être aidez mais imaginez un dépressif qui lui veut mettre fin à sa vie pour dieu sait qu’elle raison.

Allez-vous l’aidez ? Pour certaines personnes, cette douleur qu’ils ressentent au point de vouloir mettre fin à leurs jours est continu.

Même avec l’aide de spécialistes, ils ressentent encore le sentiment qu’ils avaient avant.

Cette douleur, cette volonté de ne plus vouloir vivre s’intensifie avec le temps car ils ne voient pas positivement ce qui les entourent, alors selon vous, devons-nous les aidez à abréger leurs souffrances ?. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles