Le monde où l'on pense est-il le monde où l'on vit
Publié le 25/09/2011
Extrait du document
Penser, c’est avoir des pensées. Elles peuvent s’exprimer par des songes, des désirs, des souvenirs… Elles sont différentes selon chaque individu, et s’inspirent du vécu, de la culture, des sentiments, des autres; donc, du monde dans lequel on vit.
Liens utiles
- Unau: il vit suspendu et voit le monde à l'envers.
- Zibeline Une des plus précieuses fourrures du monde La zibeline est un petit carnivore féroce qui vit dans l'immense taïga d'Asie septentrionale.
- Commenter les réflexions suivantes de Schopenhauer, et en définir la portée : « Les animaux vivent uniquement dans le présent. L'homme vit de plus, et en même temps, dans l'avenir et le passé... Leur sort, à eux, c'est d'être entièrement sous l'impression de l'instant, et sous l'action du motif directement perçu; lui, se détermine par des concepts abstraits, indépendamment du présent. » (Le Monde comme Volonté et représentation, livre 1 paragraphe 8). ?
- Le philosophe est un rêveur qui vit hors du monde. Qu'en pensez vous ?
- Citations avec originaire, adjectif Il se disait originaire de Rome, et il n'est pas sûr qu'il vit jamais cette capitale du monde dont il était souverain.