le froid thomas bernhard
Publié le 14/01/2013
Extrait du document
«
Deuxièmement, nous pouvons remarquer une mise en doute généralisée puisqu’un
logique du pire ensemble toute l’œuvre.
Effectivement, par ce goût à la citation, de
l’insertion et de la reprise permet à cette œuvre fait par Thomas Bernhard de dépasser le
principe de contradiction pour montrer du scepticisme.
C’est-à-dire, ces contradictions de
cette réalité consciente du Moi se soustraient au contexte de l’histoire afin de permettre
la parole des autres de prôner.
Donc ce doute ou scepticisme s’engouffre pour former la
logique du pire.
Puisque Thomas Bernhard pour ainsi dire est un Moi qui refuse de
s’enfermer dans le désespoir vient donc une progression vers une lutte logique.
Troisièmement, l’auteur montre tout au long de l’histoire une progression vers une lutte logique
et une réalité inconsciente.
En effet, ce Je se livre à un combat acharné contre les épreuves du
destin.
Face à la perte des êtres proches ou à sa maladie (tuberculose) causé par plusieurs erreurs
médicales, Bernhard ne s’abandonne jamais au désespoir.
Au contraire, il montre à travers son
amour pour la musique et sa vocation pour l’écriture une nouvelle vigueur à sa vie.
C’est-à-dire,
que cette vigueur devient surtout sensible dans la quête menée par l’auteur pour trouver son père.
Cela est dû par une pulsion-plaisir si grande recherchant de nouveaux objets
d’investissements dans le concept d’objet et de représentation, car dans la situation de
Bernhard, la logique du pire dominait et c’est sûr qu’étant un être humain nous voulons à
tout prix rechercher le plaisir tout en évitant le contraire (déplaisir).
Le fait de vivre dans
la pulsion, selon moi, conditionne l’être humain à se donner à cent pour cent pour
n’importe quelle situation de survie pour combattre la mort, car le désir s’empare de soi
et prône tout autre chose.
Donc, par cette lutte constante montre bien la réalité psychique
de Thomas Bernhard.
En conclusion, la réalité psychique de l’auteur a été déterminée par l’explication de la
logique des contraires par le langage.
Ensuite, le doute généralisé créé par la logique du
pire.
Pour finir une lutte logique par une pulsion-désir si grande que rien ne peut l’arrêter..
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