LA SCIENCE-FICTION DANS LE « HARD » AMÉRICAIN
Publié le 17/03/2014
Extrait du document
C'est inconstestablement FLESH GOR-DON, le film soft et parodique réalisé par Howard Ziehm et William Osco en 1974 qui a donné l'idée aux producteurs de porno améri¬cain de s'intéresser à ce genre très risqué. La science-fiction nécessite, en effet, un budget important et la mise en place d'une équipe artistique chargée des décors et des costumes. De plus, le producteur type n'a peut-être pas les moyens de se payer les services d'un spécia¬liste en effets spéciaux comme Jim Danforth.
Les premières tentatives dans le genre durent donc avoir recours au système D, aux stockshots et à un ton parodique destiné avant tout à essayer de masquer le manque de moyens. C'est le cas de INVASION OF THE LOVE DRONES (RENCONTRES SEXUEL-LES AU DEGRÉ) réalisé par Jerome
Liens utiles
- Science et fiction
- La science-fiction est un produit culturel des sociétés industrielles.
- Benjamin Franklin par Esmond Wright Professeur d'Histoire américaine à l'Université de Londres Qu'il s'agisse de l'histoire de la République américaine, de la science américaine, du fédéralisme américain ou du journalisme américain, tout commence par Benjamin Franklin.
- science-fiction, cinéma de - cinéma.
- La science-fiction