Devoir de Philosophie

La philosophie ? A QUOI ELLE SERT ?

Publié le 12/03/2011

Extrait du document

philosophie

La philosophie fait référence à une activité et une discipline qui existe depuis l'Antiquité et se présentant comme un questionnement, d'interprétation et de réflexion sur le monde et l'existence humaine, ou comme un savoir la philosophie systématique. elle couvre tous les domaines, et tente d'aller plus loin que les autres disciplines, se demander pourquoi et comment et ne repose pas sur quelque chose de concret. Que vous apporte cette philosophie? Et à qui? Par sa très large spectre, la philosophie peut prendre de nombreux intérêts et en toutes circonstances. C'est ce que nous allons montrer dans la première partie. Mais dans un domaine très abstrait, on peut s'interroger sur l'utilité de cette discipline et à l'étude dans la deuxième partie pourquoi il peut être considéré comme totalement inutile à l'humanité. Enfin, nous montrons que par philosopher sur l'inutilité de la philosophie, il est très facile à remettre en question cette hypothèse.

philosophie

« il faut transformer.

La philosophie n'a pas d'aide pour vivre, pour survivre, ce n'est que pensée.

De toute évidence,la philosophie semble être perdu, c'est une fin en soi, il ne sert à rien d'autres que lui-même.Certaines religions remettre en cause l'intérêt de la philosophie.

En effet, les religions dites «livre» sontmonothéistes et fondé sur une révélation contenue dans un texte sacré (comme la Bible, le Coran).

Dire que laparole de Dieu est révélée dire que l'homme ne peut pas avoir accès à lui-même, pour la seule «lumière naturelle» dela raison, les vérités qu'il contient.

Ils ne sont donc pas connaissance du sujet, mais une croyance.sciences métaphysiques (mathématiques, physique et sciences) question l'intérêt de la philosophie.

En effet, lesidées mathématiques sont des illustrations claires des vérités, et certains distincts.

Ils montrent des véritésuniverselles, pas pour tout le monde (par exemple, 2 +2 sera toujours 4).

Les règles de calcul sont une véritéinfaillible art.

Cette science donne aux êtres humains de l'intensification de ses satisfactions, ses vérités donner unsens du but atteint ses vérités ne doivent pas être remis en question parce qu'ils sont indéniables.La philosophie peut sembler comme inutile, mais cela risque d'être inutile à son tour remis en cause. L'inutilité de la philosophie peut être remis en question.

En effet, il est nécessaire de séparer la raison et la foi.

Enoutre, il faut distinguer entre la science théorique et science pratique, enfin, l'inutilité de la philosophie, il est utile.Nous devons à la raison et la foi séparée.

Aucune institution comme l'Eglise ne peut pas restreindre le libre exercicede la raison à la recherche de la vérité.

Nous devons affirmer le principe de l'autonomie rationnelle, c'est à dire qu'ilest nécessaire de séparer la raison et la foi, la philosophie et la théologie.

Selon Spinoza, dans le traité théologico-politique, la raison et la foi ont leur propre domaine, non pas en opposition les uns aux autres.Il faut distinguer entre les sciences théoriques et sciences pratiques.

Selon Aristote, les sciences théoriques commeles mathématiques, la physique et la science "à partir des premiers principes et des causes premières,» sontcontemplative, leur objectif est de satisfaire un désir désintéressé de connaître les sciences pures et pratiques,comme la philosophie, sont acquis dans le but d'agir plus tard, sur le monde.

Ces deux types de science ne sont pasdans le même but, le même but, et que la raison et la foi, la science et de la science théorique contemplative doncchacun leur propre domaine, et ne nécessite en tout cas s 'opposer les uns les autres.Enfin, comme le philosophe Darrida, la philosophie est inutile, et c'est pourquoi il est utile.

Bien sûr, la philosophien'est pas l'habitude de vivre pour survivre, parce que la pensée, mais si cette pensée n'est pas une condition de lavie, il vaut mieux les conditions de vie.

Pour Pascal, la philosophie est un divertissement, il lui permet de fuir lespectacle de sa triste condition.

Ce n'est que dans la pensée, mais pense que distrait, c'est pourquoi "un roi sansdivertissement est un roi de la misère." Il a dit que la philosophie sert à être totalement inutile car il ne peut pascombler tous les besoins qu'il doit être et ne peut être que du désir, désir de connaissance et de sagesse, "Sophia".Le philosophe est libéré parce qu'il pense librement sans avoir un but, et il pense que les voies de la sagesse, laconduite morale.En effet, les activités qui sont inutiles sont les droits les plus précieux.

Par exemple, le plaisir, l'amour sont inutiles,mais sont utiles pour les humains.

Pour la philosophie est la même chose, il est inutile, mais c'est un pur plaisir pourl'homme, parce qu'il ne peut penser sans avoir une utilité importante. Il est difficile de déterminer exactement les intérêts de la philosophie.

En effet, la philosophie a beaucoup d'intérêts,on peut se demander dans un monde toujours en quête de réponses, elle sert à former l'esprit de créer une opinionet donc de lutter contre les préjugés et à la question du fausses certitudes.

Elle a construit un critère de la véritédes choses et forme l'esprit à la recherche de la vérité et la pratique du raisonnement.

Ensuite, nous pouvons direque la philosophie peut agir et est la source de beaucoup de principes, de nouvelles valeurs. Sujet désiré en échange : http://www.devoir-de-philosophie.com/dissertation-quoi-afrique-inseree-dans-mondialisation-59732.html. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles