Devoir de Philosophie

LA NAISSANCE DE JÉSUS Jésus Marie remercie Dieu : va naître Le magnificat

Publié le 19/12/2014

Extrait du document

dieu

elle comprend qu'elle a été choisie entre toutes les femmes, et se sent fière de sa mission. Marie dit : « Car voilà que désormais toutes les géné‑

rations me proclameront heureuse. «

Mais elle comprend aussi que Dieu n'a pas oublié sa pro­messe faite aux hommes : secourir les pauvres gens et le peuple opprimé. Déjà Marie voit que le Tout-Puissant apporte de l'aide aux hommes. Elle arrive à com­prendre tout ce que va signifier la naissance de Jésus : « Il a dispersé les hommes au coeur orgueilleux, Il ci renversé les souverains de leurs trônes et élevé les humbles, Il a comblé de biens les affamés 

dieu

« elle comprend qu'elle a été choisie entre toutes les femmes , et se sent ~ fière de sa mission .

Marie dit : « Car voilà que désormais toutes les géné­ rations me proclameront heureuse.

» Mais elle comprend aussi que Dieu n'a pas oublié sa pro­ messe faite aux hommes : secourir les pauvres gens et le peuple opprimé.

Déjà Marie voit que le Tout-Puissant apporte de l'aide aux hommes .

Elle arrive à com­ prendre tout ce que va signifier la naissance de Jésus : «Il a dispersé les hommes au cœur orgueilleux, Il a renversé les souverains de leurs trônes et élevé les humbles , Il a comblé de biens les a.ff amés et renvoy é les riches les mains vides.

» C'est une fille d'Israël , le peuple juif est malheureux , et elle connaît les anciennes prophéties -comme tous les Juifs pieux de cet ancien temps .

Elle s'écrie : «Il a secouru Israël , comme Il l'avait annoncé à nos pères.

En faveur d'Abraham et de sa descendance à jamais! » •. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles