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Kant, Seconde introduction à la Critique de la raison pure. Oral du bac

Publié le 15/09/2014

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On admettait jusqu'ici que toute notre connaissance devait se régler sur les objets ; mais les essais pour établir à leur endroit quelque chose a priori par des concepts, par quoi notre connaissance eût été étendue, n'aboutissaient, dans cette hypothèse à rien. Que l'on essaie donc une Mis de voir si nous ne serions pas plus heureux dans les tâches de la métaphysique, en admettant que les objets doivent se régler sur notre connaissance, ce qui s'accorde déjà mieux avec la possibilité demandée d'une connaissance a priori de ces objets, qui doit établir quelque chose à leur égard avant qu'ils nous soient donnés. Il en est ici comme de l'idée de Copernic.

 

Kant, Seconde introduction à la Critique de la raison pure.

Cette œuvre constitue le réponse rédigée par Rousseau à une question mise en concours par l'académie de Diion en 1753: Quelle est l'origine de (inégalité parmi les hommes et si elle est autorisée par La Loi naturelle? « Le discours est davantage centré sur la question de (origine. La première partie de l'ouvrage expose la condition présociale de (homme, du point de vue physique, moral et 

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