Devoir de Philosophie

essai literaire anglais egalite homme femme

Publié le 17/04/2024

Extrait du document

« essai litteraire Depuis que l'être humain est apparut sur terre, les hommes dominaient les femmes sur énormément domaine et donc les femmes étaient dépendantes des hommes.

Mais a partir de 1893, la Nouvelle-Zélande devient le premier pays à donner aux femmes des droits et suivie ensuite part l’Australie en 1902. Donc de nos jours, il y a beaucoup de débats sur l’égalité entre les hommes et les femmes car il y a certains pays où les femmes ne sont toujours pas égale aux hommes comme en Palestine.

De plus même dans les pays où officiellement il y a une égalité entre les hommes et les femmes, officieusement cela n'est pas appliqué partout dans le pays.

On peut prendre en exemple la France qui donne une égalité entre les sexes devant la loi mais dans la réalité, se n'est pas toujours le cas. Donc on peut se demander si les femmes peuvent elles être égale aux hommes ? Pour debuter nous verrons que l'egalite entre les hommes et les femmes est possible.

Puis nous montrons que l'egalite entre les sexes est impossible.

Puis nous terminerons mon avis personnel sur ce sujet. Pour commencer, les femmes sont egale aux hommes car elles possedent les memes capacités que les hommes à la naissance car on fait partie de la meme espece.

Par exemple une femme peut etre egale à un homme aux niveaux intellectuels avec une meme quantité de travail.

On peut aussi prendre l'exemple du sport où des femmes peuvent etre plus forte que des hommes grace à leurs entrainements et travail..

De plus on voit dans la societe que les femmes ont de plus en plus de droits grâce à leurs participations dans differents domaines.

Elles obtiennent leurs droits par leur propre moyen et grace a leurs efforts.

Par exemple, en France les femmes ont obtenu le droit de vote grace a leurs grandes implications, et participations dans la second guerre mondiale.

De nos jours on voit que les femmes ont exactement les meme droit que les hommes dans la loi, c'est un principe constitutionnel.

On voit des progres dans l'evolution de l'egalite des sexes avec des femmes qui defendent leurs droits.

Cenpendant les hommes aussi aident au developpement de l'egalite entre les hommes et les femmes car sinon il serait tres difficile d'avoir une egalite.

Donc si les hommes et les femmes s'aident à ameliorer cette egalite alors il est peut etre possible d'obtenir une egalité des sexes dans le futur.

Par exemple si je reprend l'exemple de la second guerre mondial on voit que c'est les hommes qui ont accepté de donner des droits aux femmes pour faire avancer cette égalité.

Donc je pense que les hommes sont indispensable pour creer une egalite des sexes et que les femmes ne peuvent pas créer cette egalite seule, l'union des sexes est indispensable pour avoir une egalite qui se rapprocherai le plus d'une egalité parfaite (même si une egalité parfaite est impossible). Dans cette deuxieme partie,on verra que l'égalité entre les hommes et les femmes est strictement impossible.

Pour commencer il y a une grande difference anatomique entre les hommes et les femmes, et ces differences sont impossible à enlever car elles sont données à la naissance par la nature.

Par exemple un homme va etre en moyenne plus fort qu'une femme ou encore un homme est majoritairement plus grand qu'une femme.

Et ces droits naturelles sont impossible à supprimer.

De plus, certes devant la loi les hommes et les femmes sont egales cependant, la realite est totalement differente.

Par exemple on peut voir une femmes moins payé qu'un homme pour le meme travail, ce qui est contre la loi.

Et certaines entreprises ont un plus grand benefice à moins payé les femmes meme si ils doivent payer une amende.

Cela n'aide pas à l'amelioration de l'egalite et meme fait reculer cette evolution. Ensuite comme je l'ai dit precedement, sans l'aide des hommes, cette egalite est impossible et il y a de nombreux hommes qui sont satisfait de leur superiorite envers les femmes et profite de cela et ainsi refuse totalement l'egalite des sexes en pronnnant la superiorite des hommes.

Si on retourne vers les droits de la nature, on voit que chez les animaux la nature donne une totale superiorité aux males et les femmes ne font que suivre le male en essayant de suivre le plus fort pour assurer leur descendance.

On voit donc que la nature est contre l'egalite des sexes et se n'est pas un hasard si l'homme est plus puissant que la femme, c'est la nature qui fonctiionne comme ca.

On peut prendre l'exemple du dragon de Komodo qui pendant la saison des amours s'affrontent pour montrer leur puissance et impressionner la femelle. Et la femelle choisit le gagnant et donc le plus fort pour assurer sa protection ainsi que la protection de ses futur enfants. Dans cette troisieme partie, je vais donner mon avis.

Je pense que l'egalité entre les hommes et les femmes est strictement impossible car il faudrait que cela soit accepte par tout le monde et deviennent une norme de notre societe. Cependant, il y aura toujours des hommes qui vont profiter de leur avantage anatomique pour soumettre la femme et actuellement il est impossible d'enlever cette superioritée de naissance à un homme.

De plus on peut voir que notre societe est controlée par des hommes en non des femmes.

Par exemple il n'y a jamais eu de president feminin en France ou encore les personnes les plus riches et qui ont de tres grosse entreprise sont des hommes.

On voit aussi que la superiorité des hommes est marqué dans l'histoire avec par exemple que c'est toujours le roi qui dirige et jamais la reine.

Donc je pense pour que une egalité soit un envisageable il faut dans un premier temps se detacher de l'histoire et mettre des femmes au pouvoir car un homme peut essayer de donner des droit aux femmes et se mettre à leur place mais cela est moins efficace car il n'est pas une femme et ne voit donc pas les reels problemes d'une femme.

Et pour terminer je pense qu'il faudrait reussir à enlever la superiorité naturelle de l'homme ce qui est impossible ou bien peut etre dans un futur eloigné avec une nouvelle technologie ou autre . Pour conclure, je pensse que l'egalite entre les hommes et les femmes est quelque chose de tres complique à atteindre, cependant on peut s'en rapprocher en donnant des droits ou autre pour les aider ainsi que faaire evoluer la societe et les mentalite pour esperer se rapprocher d'une egalité. Mais d'apres moi cette egalite est impossible à atteindre. literary essay Since human beings appeared on earth, men dominated women in many areas and therefore women were dependent on men.

But from 1893, New Zealand became the first country to give women rights and then followed by Australia in 1902.

So nowadays, there is a lot of debate about equality between men and women, because there are certain countries where women are still not equal to men like in Palestine.

Moreover, even in countries where equality is official between men and women, this is not always applied everywhere in the country.

We can take France as an example, which provides equality between the sexes before.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles