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commentaire composé : l'étranger albert camus

Publié le 07/06/2015

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Début → « prendre des tickets et faire deux heures de route ». Phrase célèbre de l'incipit : « maman est morte ». Étrange choix que de commencer un récit avec une telle formulation pour parler de cet événement. Un début qui donne immédiatement le ton de l'œuvre. Une technique narrative particulière entre le récit et le discours. → En quoi cette plongée dans l'intériorité du narrateur est-elle également une plongée dans une nouvelle conception du romanesque ? On cherchera à comprendre les raisons du malaise qui saisit le lecteur à la première lecture, mais surtout à en déduire les implications dans la construction du personnage ambigu qu'est Meursault. LECTURE ANALYTIQUE I : Une écriture désincarnée... 1 : La découverte d'une intériorité particulière. 2 : Une rupture avec les normes habituelles du roman. 3 : Une conscience particulière du personnage. II : Un héros lui aussi désincarné. 1 : L'indifférence de Meursault. 2 : Une logique à part et déstabilisante. 3 : L'obsession de la lucidité. ( soucis du réel ) I : Une écriture désincarnée. 1 : Première personne et temps de l'écriture. ...
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