Chaleur extrême Adrar, Algérie Situé en plein désert du Sahara, Adrar, en Algérie, connaît en juillet des températures extrêmes, avec une moyenne de 36 °C.
Publié le 21/04/2013
Extrait du document
Liens utiles
- Extrêmes de l'hémisphère boréal Fairbanks, Alaska En juillet, à Fairbanks, situé juste au-dessous du cercle polaire arctique en Alaska, les journées comptent plus de 20 heures en moyenne tandis que les nuits sont très brèves.
- Chaleur du sous-continent Sibi, Pakistan Accablé par une température moyenne de 36 °C en juillet, Sibi est niché au creux d'une cuvette aride et brûlante dans l'ouest du Pakistan, dans une ceinture de déserts continentaux subtropicaux (voir le carto-thème Chaleur extrême).
- Souf. région de l'Algérie, au nord-est du Sahara, entre Touggourt
- Déserts subtropicaux : formations végétales Le Sahara La masse beige sur la carte, au milieu de l'Afrique, représente le Sahara, le plus grand désert subtropical du monde.
- Afrique du Nord et Proche-Orient : la Terre vue de jour Déserts d'Afrique du Nord et du Proche-Orient Le Sahara, le plus grand désert du monde, fait partie d'une vaste ceinture de déserts qui parcourt l'Afrique du Nord et le Proche-Orient.