Phénoménologie de facebook I.
Publié le 30/11/2018
Extrait du document
«
moyen de mettre fin à la voie de l'existence, la rend anxieuse et agitée, car elle se situe dans la
structure de l'être, dans la mesure où elle se limite à toujours se préoccuper au sens d'un "être
limité".
ét at psychologique.
Le corps limité doit rester calme, se reposer comme Augustin:
"Seigneur, tu m'as créé pour toi, et mon âme est agitée tant que je ne repose pas en toi."
Heidegger pose la question suivante: "Qui est l'être?" Et non "Qu'est -ce que l'être?" Signifie être
particulier et non universel.
Le Dasein est la voie de la vie quotidienne en tant qu'être vivant et
en tant qu'être avec le monde.
Il forme ensuite les relations entre nous et le monde et
inversement, ainsi qu'entre nous et les autres.
Être dans le monde : L'homme dans le monde présent ne signifie pas qu'il est placé à côté de ce
qui est "dans" le familier.
Ainsi, la caractéristique du Dasein est comprise comme ouverte à toute
son intensité (le chemin de l'existence) et constitue une corrélat ion entre celle -ci et le monde.
Le
monde comprend: le monde interne (formation, structure), le monde qui nous entoure (objectif,
indépendant de nous, déjà disponible); le monde par rapport à Dasein.
C’est un monde de portée
spécifique et un monde de préocc upations pratiques et bénéfiques.
La création de ce monde est
un être instrumental, c'est -à-dire dirigé et donné ...
comme un retour de quelque chose à l' autre.
Ainsi, ce monde est utile dans un but et en tant que moyen permettant à l'utilisateur d'utilis er et
de tirer profit de cette utilisation.
Et grâce à ce monde, l'homme a fabriqué des instruments.
Être avec le monde : le Dasein se rencontre non seulement dans le monde des instruments qu'il
possède, mais aussi avec la présence des autres: pas seul, ma is avec le corps humain avec la
capacité de communiquer tri et échangent leurs modes de vie).
Cependant, pour capturer des
êtres humains, il est nécessaire d'entrer dans son essence, c'est -à-dire son être même, dans sa
création.
Cela appartient au domaine ontologique.
Cependant, Dasein est avec lui, mais à qui?
Oui, c'est à d'autres - un autre Dasein - un être avec un autre.
Par conséquent, il n'est pas possible
de placer d'autres personnes entre d'autres objets.
L'autre personne n'est pas non plus un moyen
d'instrument, car une autre personne est aussi un être.
Ainsi, la corrélation avec les autres n’est
pas une relation sujet -objet (subjectivité - la subjectivité est un objet) mais une relation à une
autre (être avec - est toujours corrélée à aimer, chérir le corps entier, faim, joie ...).
Cependant,
dans la vie de tous les jours, Dasein entretient une relation particulière avec les autres et peut être
manipulé par d'autres.
Le Dasein se perd afin de respecter ce que les autres ont influencé et
souhaité.
mo i-même Cela rend Dasein facile à tomber dans la nervosité.
De ces points de vue, nous découvrons Facebook du point de vue phénoménologique de
Heidegger.
1.2.
Facebook du point de vue phénoménologique de Heidegger .
Avec Facebook, les gens peuvent partager c e qu'ils veulent avec des personnes importantes dans
leur vie.
Les gens ont des liens avec beaucoup de gens et peuvent parler à plusieurs autres en
même temps et répondre à de nombreux besoins impossibles auparavant.
Dans ce réseau social,
les gens peuvent également parler en temps réel ou laisser des messages à leurs amis, ce qui leur.
»
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