Analyse De Claude Lévi –Strauss Et Débat Sur Don Quichotte
Publié le 20/09/2012
Extrait du document
Marceline Desbordes-Valmore - Don quichotte vit pour les autre et il est prés à se sacrifier pour la réalisation de son idée en la quel il croit fortement. Il est le porteur de la vérité et de la justice sur la terre. Don quichotte est le contraire de l’égoïsme et de la non croyance de Hamlet. Hamlet est plus intelligent mais n’a pas de confiance en lui et ne croit en rien il n’arrête pas de s’analysé et se fait souffrir lui-même, on peu réussir a s’attacher a lui mais on peut ne pas l’aimer. Alors que DON Quichotte lui qui ne possède rien, il veut quand même changer le monde on arrive a s’attaché et même l’aimé par moment. Alphonse Allais –Cervantès dans certaine situation déforme exprès les pensées et les actions de son héros. Pour moi c’est un homme stupide et fou juste un Idéaliste. Lucien Descaves- Certes Don Quichotte et son serviteur Sancho Panza se balance entre la réalité et l’imaginaire …
«
la beauté de Cervantès.Lucien Descaves- Mes chers amis, Dostoïevski trouvait que Don Quichotte avait un grand cœur , qu’il avait une image très positive mais il disait aussi que Don Quichotte
ne pouvait diriger ses forces dans la bonne direction.Marceline Desbordes-Valmore - Don quichotte vit pour les autre et il est prés à se sacrifier pour la réalisation de son idée en la quel il croit fortement.
Il est le porteur de la vérité et de lajustice sur la terre.
Don quichotte est le contraire de l’égoïsme et de la non croyance de Hamlet.
Hamlet est plus intelligent mais n’a pas de confiance en lui et ne croit en rien il n’arrêtepas de s’analysé et se fait souffrir lui-même, on peu réussir a s’attacher a lui mais on peut ne pas l’aimer.
Alors que DON Quichotte lui qui ne possède rien, il veut quand même changerle monde on arrive a s’attaché et même l’aimé par moment.Alphonse Allais –Cervantès dans certaine situation déforme exprès les pensées et les actions de son héros.
Pour moi c’est un homme stupide et fou juste un Idéaliste.
Lucien Descaves- Certes Don Quichotte et son serviteur Sancho Panza se balance entre la réalité et l’imaginaire …Néanmoins c’est l’une des œuvres qui a bouleversé toute la littérature, j’avouerais que le fait de se battre contre des objets, des ennemis fantômes n’était guère imaginable et puisaprès cette œuvre on a vu apparaitre le combat contre des sentiments.
Ne l’oublions pas cette œuvre a bouleversé tout un siècle.Alphonse sort de la librairie et se dirige vers sa voiture, Marceline sort peu de temps après..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- TRISTES TROPIQUES, 1955. Claude Lévi-Strauss (résumé & analyse)
- TOTÉMISME AUJOURD’HUI (LE), 1962. Claude Lévi-Strauss (résumé & analyse)
- TRISTES TROPIQUES. Claude Lévi-Strauss (résumé & analyse)
- Analyse du chapitre 7 de Tristes Tropiques « le coucher du soleil », de Claude Lévi-Strauss
- La Pensée sauvage de Claude Lévi-Strauss (résumé & analyse)