A votre âge, se pose le problème de votre orientation. Êtes-vous attiré irrésistiblement par un métier ou une carrière ? Ou bien au contraire, êtes-vous indécis, hésitant ? Dans l'un ou l'autre cas exposez votre point de vue.
Publié le 30/10/2009
Extrait du document
CONSEILS Avant d'exposer ses propres sentiments, il est indispensable de faire l'analyse du problème soulevé par le sujet. Importance du métier dans la vie de l'homme. Comment choisir son métier. Aimer son métier. Utilité de l'orientation. DÉVELOPPEMENT Le choix d'un métier a toujours été une question préoccupante aussi bien pour les adolescents que pour leurs parents car la vie individuelle dépend étroitement de l'activité professionnelle qui en détermine les conditions matérielles. La profession est le cadre essentiel d'épanouissement de la personnalité. Après les rêves ou les projets fantasques de l'enfance, la plupart des jeunes gens ne sont guère fixés sur ce qu'ils veulent faire et les parents, qui se méprennent souvent sur les aptitudes ou les goûts de leurs enfants, s'interrogent sur le choix qui assurera à leurs fils ou à leurs filles une existence heureuse.
Liens utiles
- Question: Expliquez le problème du mal du point de vue de l'ontologie à travers quatre philosophes: Augustin, Thomas, Leibniz et Pareyson?
- Expliquez le problème du mal du point de vue de l'ontologie à travers quatre philosophes: Augustin, Thomas, Leibniz et Pareyson? La réflexion sur le mal arrive-t-elle à des innocents?
- Le problème de la responsabilité du point de vue sociologique et du point de vue moral ?
- Le seul point de vue égoïste qui perçait dans son témoignage était une joie d'enfant d'avoir eu une affaire profitable à sa jeune carrière et de s'en être tiré. Édouard Tavernier, Histoires grises
- « L'auteur n'a de responsabilité envers personne. Son rôle social est asocial. Sa seule responsabilité réside dans sa position au travail qu'il accomplit. » Citation de George BASELITZ (peintre Allemand). Le point de vue de l'auteur illustre la problématique, qui est tout à fait contraire à celui d'Albert Camus.