Devoir de Philosophie

la méthode SGAV

Publié le 25/12/2012

Extrait du document

L’approche communicative recentre l’enseignement de la LE sur la                                              communication; il s’agit pour l’élève d’apprendre à communiquer dans la LE               et donc d’acquérir une compétence de communication. Shopie Morrand dans                  son oeuvre Enseigner à communiquer dans une langue étrangère signale                           qu’un programme de langue communicatif a pour objectif l’enseignement                                d’une composante de communication et propose donc des inventaires définis              non plus en termes de structures mais en termes de fonctions de       &nbs...

« sachant s'adapter aux circonstances concrètes de                                l'échange de paroles et s'appuyer sur les usages en vigueur dans la                                          communauté dont on apprend la langue.                     2) La méthode SGAV: La méthode SGAV (structuro-globale audio-visuelle) est centrée sur l'apprentissage de la communication, surtout verbale.

La langue est vue avant tout comme un moyen d'expression et de communication orale. L'écriture n'est considérée que comme un dérivé de l'oral; le non-verbal (gestes, mimiques, etc.) est très important dans cette méthode.

Dans la méthode SGAV, l'apprenant n'a aucun contrôle sur le développement ou sur le contenu du cours, mais il est actif puisqu'il doit continuellement écouter, répéter, comprendre, mémoriser, et parler librement.          . »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles