Institut d'études politiques [IEP] - éducation & enseignement.
Publié le 22/05/2013
Extrait du document
Institut d'études politiques [IEP] - éducation & enseignement. Institut d'études politiques [IEP], nom de chacun des neuf grands établissements publics d'enseignement supérieur sis à Paris, Aix-en-Provence, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse, et dont la vocation est de diffuser les savoirs sur le monde contemporain. Le plus connu et le plus ancien établissement est celui de Paris. L'Institut d'études politiques de Paris et la Fondation nationale des sciences politiques (à qui a été confiée la gestion de l'Institut) ont succ&eacu...
Liens utiles
- IEP (Institut d'études politiques).
- Révisionnisme et fascisme par Pierre Milza Institut d'Études Politiques, Paris Les dispositions prises
- L'Allemagne au XIXe siècle par Alfred Grosser Professeur à l'Institut d'Études Politiques de Paris L'histoire de la France doit tenir compte de Nice et de la Savoie qui l'agrandissent au milieu du siècle, de l'Alsace et de la Lorraine absentes de 1871 à 1918.
- La Grande-Bretagne de 1815 à 1918 par François Bédarida Institut d'Études Politiques, Paris En 1815, la Grande-Bretagne sort victorieuse de vingt années de lutte contre la France révolutionnaire et impériale.
- William Gladstone par François Bédarida Institut d'Études Politiques, Paris Dans le journal personnel qu'il a religieusement tenu chaque jour depuis l'âge de quinze ans avec le plus extrême scrupule, Gladstone voyait un " livre de compte de ce don si précieux : le Temps ".