Devoir de Philosophie

Analyse de la vision

Publié le 10/11/2014

Extrait du document

Révision partiels Analyse de la vision DEFINITIONS Dioptre C'est une surface transparente homogène1 séparant deux milieux d'indices différents. 1Qui ne modifie pas les valeurs d'une onde lumineuse dans tout son volume. Milieu réfringent C'est une milieu qui réfracte la lumière par rapport à une incidence initiale de l'onde (il y a un changement de direction de l'onde lorsqu'elle change de milieu). Vergence C'est la puissance d'un dioptre qui quantifie la capacité de ce dioptre à dévier un rayon lumineux. Plus la vergence D est élevée plus le rayon lumineux est dévié. Elle s'exprime en Dioptrie ?. Amétro...

« • le procès ciliaire : il sécrète l'humeur aqueuse renouvelée toutes les 10 minutes. • Le muscle ciliaire : joue un rôle pour la VP.

Rétine Elle tapise le fond de l'oeil et joue un rôle essentiel pour la vision.

La rétine contient des vaisseaux sanguins qui se ramifie au niveau de la papille.

Elle est nourrit par les vaisseaux de la choroïde.

Rétine et choroïde sont très solidaire, leur séparation s'appelle le décollement de la rétine.

La rétine présente deux types de cellules visuelles : • les cônes : se situent au niveau de la Fovéa et macula.

Responsables de la couleur et des détails. • Les batonnets : en périphérie de la rétine.

Responsable de la « vision » de l'espace et nocturne. Cristallin ( milieu oculaire ) Lentille épaisse biconvexe constituée de couches transparentess.

Sous l'action du muscle ciliaire, le cristallin se déforme (rôle essentiel de la VP). Humeur aqueuse ( milieu oculaire 1 ) 1 Milieu oculaire : cristallin, humeur aqueuse et corps vitré) Liquide tranparent et homogène sécrétée par le procès ciliaire.

Acuité visuelle C'est la capacité de voir distinctivement les détailsd 'un objet avec pour finalité la reconnaissance de cet objet.

C'est le pouvoir de résolution de l'oeil.

AMR C'est le plus petit angle sous lequel on peut percevoir les détails de l'objet.

Il s'exprime en minute d'angle et est noté ε .. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles