Devoir de Philosophie

Addiction aux jeux chez les ados

Publié le 02/02/2015

Extrait du document

Q4) Les jeux vidéos sont les jeux préférés des 10-15 ans, et concernent davantage les garçons que les filles. les véritables addictions pathologiques aux jeux vidéo sont rarissimes, même si elles sont bien réelles. Rechercher sur Internet des articles qui traitent de l'addiction aux jeux sur ordinateur et des solutions envisagées. Quelles sont les améliorations (sans les programmer ) à apporter à votre programme pour prévenir l'addiction ? Pour répondre a cette question je vais tout d'abord énoncer certaines statistiques sur les jeux vidéos pour les adolescents de 10 à 15 ans. Puis je vais vous faire une rapide description des addictions pathologiques. Pour finir je vais traiter de l'addiction aux jeux sur ordinateur et des solutions envisagées. I-Les jeux vidéos chez les 10-15ans  Répartition du temps joué aux jeux vidéo par les élèves interrogés par semaine   Ce graphique nous montre que la majorité de la population intérrogée joue 2 à 3 fois par semaine; mais aussi que les  filles jouent en général moins que les garçons, la majoritée des filles jouent 2 à 3 fois par semaine puis moins d'une fois par semaine. Tandis que la majorité des gar&cce...

« Ce graphique nous montre que la majorit é de la population intérrog ée joue 2 à 3 fois par semaine; mais aussi que les filles jouent en géné ral moins que les gar çons, la majorit ée des filles jouent 2 à 3 fois par semaine puis moins d'une fois par semaine.

Tandis que la majorit é des gar çons jouent 2 à 3 fois par semaine puis tous les jours.

Le pourcentage de gar çons jouant tous le s jours est largement sup érieur au pourcentage de filles jouant tous les jours, les jeux vid éos sont donc un phénom ène touchant particuli èrement les gar çons, mais les filles n'en sont pas é pargné es pour autant.

Répartition du temps jou é aux jeux vid éo par les élèves interrog és par jour Ce graphique est en continuit é du graphique pr écé dent, il nous explique le nombre d'heures jou ées lorsque filles et gar çons jouent aux jeux vid éos.

En g é né ral, les gar çons jouent entre 1 heure et 2 heures, 2 à 3 fois par semaine, ce qui reste relativement é lev é, tandis que les filles jouent en majorit é moins d'une heure, 2 à 3 fois par semaine.

Le pourcentage de gar çons jouant plus de trois heures lors de leur connexion, est largement sup érieur à celui des fille s, ce qui prouve encore une fois que les gar çons jouent plus que les filles.

II- Les addictions pathologique. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles