Devoir de Philosophie

le malade imaginaire

Publié le 27/09/2017

Extrait du document

Le Malade Imaginaire de Molière Voici une couverture d’un livre intitulé « Le Malade imaginaire » de Molière créé en 1973. On remarque sur cette couverture que le rouge est la couleur dominante accompagnée du brun, de l’orang et du beige. On observe que cinq personnes règnent sur la scène dont Argan, le personnage principal assis sur une chaise au milieu, entourée d’une femme et de 3 hommes. Cette page comporte 3 plans. Le premier pl...

« L’image me semble idéale pour une page de couverture ou une affiche car elle représente bien le livre une fois lu.

Ensuite on voit juste une scène avec un orchestre, un public et des acteurs, le lecteur devra imaginer de quoi va parler le livre en fonction de la couverture du livre.

On remarque aussi qu’il y a beaucoup de lumières sur la scène éclairant seulement la scène et favorisant un angle horizontal.

Cependant l’image est petite par rapport à un écran d’ordinateur et on ne voit pas clairement qui est qui sur scène même si il y a une utilisation d’une hyperbole.

J’interprète que le dessinateur voulait montrer que l’histoire est très exagérée et très humoristique tout en critiquant la société.

Enfin, le message que cette image veut faire passer est que l’histoire critique beaucoup, très humoristique avec de la musique, un beau décor.

Elle veut montrer que cette pièce n’est pas très sérieuse.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles