Mythologie: Arès et Aphrodite
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
Arès et Aphrodite s'unirent pour la première fois dans le palais d'Héphaïstos. Le dieu de la guerre avait un physique superbe et dut éprouver un certain plaisir pervers à violer le mariage et le lit de son frère qui était laid. Personne n'aurait rien appris si Phébus, d'en haut, n'avait surpris le couple et n'avait aussitôt référé la chose au mari trompé. Héphaïstos en fut tellement abasourdi qu'il laissa tomber ce qu'il avait en main. Mais, dès qu'il fut remis de sa surprise, il médita sa vengeance.
Liens utiles
- Priape, e n grec Priapos, en latin Priapus, dans la mythologie grecque, fils de Dionysos et d'Aphrodite (ou d'une nymphe), dieu des jardins, de la fécondité de la nature et de la virilité.
- Arès - mythologie.
- Aphrodite - mythologie.
- Énée, en grec Aineias, en latin Aeneas, héros de la mythologie gréco-romaine, prince troyen, fils d'Aphrodite et d'Anchise.
- Aphrodite, en grec Aphroditê, dans la mythologie grecque, déesse de l'amour et de la fécondité, d'origine orientale, analogue à l'Astarté (Ashtart ou Ishtar) sémitique et à l'Hathor égyptienne, et correspondant à la Vénus des Romains.