LES RÉFORMES DE CÉCROPS
Publié le 17/01/2022
Extrait du document
C'est encore Cécrops qui institua le culte de Zeus en tant que dieu suprême. Certains auteurs affirment même qu'il aurait mis fin aux sacrifices sanglants, se contentant de faire brûler à la place des animaux égorgés rituellement de simples gâteaux appelés pelanoi. Pourtant, tous ne s'accordent pas sur ce point : plusieurs sources, au contraire, font de lui l'inventeur du sacrifice du boeuf !
Liens utiles
- Quels sont les principes et les objectifs des réformes économiques entreprises par Deng Xiaoping ?
- Le cycle des réformes chez Nicolas Edme Restif de La Bretonne
- CALONNE, Charles Alexandre de (1734-1802) Homme politique, contrôleur général des Finances, son plan de réformes, introduisant une certaine égalité devant l'impôt, rencontre l'opposition des privilégiés et lui vaut la disgrâce.
- Deng Xiaoping par Loly Clerc Si Mao était le demi-dieu des Chinois et le père de la Révolution, Deng Xiaoping fut le dernier dragon mais aussi le père des réformes pour une nouvelle Chine.
- Mahmut II par Paul Dumont École Pratique des Hautes Études, Centre de recherches historiques Le sultan Mahmut II, dont le règne inaugure au seuil du XIXe siècle l'ère des grandes réformes ottomanes, est né en 1785.