Charybde et Scylla - mythologie.
Publié le 25/05/2013
Extrait du document
Charybde et Scylla - mythologie. 1 PRÉSENTATION Charybde et Scylla, dans la mythologie grecque, monstres marins habitant de part et d'autre du détroit de Messine, entre l'Italie et la Sicile et noms donnés respectivement à un tourbillon et un rocher de ce détroit. Charybde, qui vit du côté sicilien, est un monstre qui, trois fois par jour, aspire dans d'énormes tourbillons les eaux du détroit avec les bateaux qui y naviguent, puis les recrache. Sur la rive opposée, italienne, vit Scylla, une créature monstrueuse dotée de douze pattes et de six têtes de chien portées chacune par un cou démesuré et terminées par une gueule pourvue de trois rangées de dents ; son appétit est féroce et elle dévore toute créature, animale ou hu...
Liens utiles
- Synthèse de l’épisode de Charybde et Scylla - Odyssée
- CHARYBDE (Mythologie)
- Tomber de Charybde en Scylla
- l'éducation doit chercher sa voie entre le Scylla du laissez-faire et le Charybde de l'interdiction. Nouvelles Conférences sur l'introduction à la psychanalyse Freud, Sigmund. Commentez cette citation.
- L'éducation doit chercher sa voie entre le Scylla du laissez-faire et le Charybde de l'interdiction. [ Nouvelles Conférences sur l'introduction à la psychanalyse ] Freud, Sigmund. Commentez cette citation.