Aphrodite - mythologie.
Publié le 24/05/2013
Extrait du document
Aphrodite - mythologie. 1 PRÉSENTATION Aphrodite accroupie Dans la mythologie grecque, la déesse Aphrodite est le symbole de l'Amour et de la Beauté.Statue de marbre, Aphrodite accroupie. Marbre. Musée archéologique, Rome. Mimmo Jodice/Corbis - mythologie. Aphrodite, dans la mythologie grecque, déesse de l'Amour et de la Beauté, assimilée à Vénus par les Romains. Déesse d'origine orientale, Aphrodite est à rapprocher des figures de deux divinités : la Phénicienne Astarté et l'Égyptienne Hathor. L'Iliade d'Homère fait d'elle la fille de Zeus et de l'Océanide Dioné. D'après Hésiode, elle naît de l'écume de la mer dans laquelle viennent d'être jetés les organes sexuels d'Ouranos, m...
Liens utiles
- Priape, e n grec Priapos, en latin Priapus, dans la mythologie grecque, fils de Dionysos et d'Aphrodite (ou d'une nymphe), dieu des jardins, de la fécondité de la nature et de la virilité.
- Énée, en grec Aineias, en latin Aeneas, héros de la mythologie gréco-romaine, prince troyen, fils d'Aphrodite et d'Anchise.
- Aphrodite, en grec Aphroditê, dans la mythologie grecque, déesse de l'amour et de la fécondité, d'origine orientale, analogue à l'Astarté (Ashtart ou Ishtar) sémitique et à l'Hathor égyptienne, et correspondant à la Vénus des Romains.
- APHRODITE - Histoire de la mythologie
- APHRODITE (Mythologie)