Devoir de Philosophie

Verrues molles.

Publié le 17/10/2012

Extrait du document

Verrues molles. Molluscum contagiosum Les verrues molles peuvent siéger sur presque tout le corps, comme ici par exemple sur le flanc, sauf sur le dessus des mains et la plante des pieds. Qu'est-ce que les verrues molles ? Les verrues molles, ou molluscum contagiosum, sont de petites protubérances, comme des verrues. Leur taille varie de quelques millimètres à un centimètre environ. Leur aspect est orangé, avec une dépression au centre, un peu comme un nombril. Les verrues molles peuvent siéger sur tout le corps, sauf sur le dos des mains et la plante des pieds. Le plus souvent, on les retrouve sur le visage, autour des yeux et des organes sexuels ; elles peuvent aus...

« Verrues molles Molluscum contagiosum Les verrues molles forment de petits boutons orangés, avec une petite dépression au centre .

Traitement des verrues molles Quand consulter le médecin? Pour toute modification de l'aspect de la peau, , il est conseillé de voir un médecin.

En effet, il peut s'agir d' une forme de cancer de la peau.

Quel est le traitemen t des verrues molles ? En règle générale, les verrues molles guérissent spontanément.

Il n'existe pas de remède particulier contre ce type d'affection.

Si les verrues molles sont grandes et deviennent gênantes sur le plan esthéti­ que, le médecin peut procé­ der à leur ablation par curetage : il gratte la surface de la peau au moyen d'un grattoir ou extirpe la verrue avec une curette en forme de cuiller.

Cette intervention se déroule sous anesthésie locale .

L'ablation par laser est également pratiquée chez les dermatologues.

Quelle est l' évolution des verrues molles ? Les verrues molles se répandent souvent sur le visage, le cuir chevelu, la poitrine et le dos.

Ensuite, les boutons se dessèchent, et disparaissent en quelques semaines.

Mais toutes les verrues ne s'estompent pas nécessairement en même temps.

Certaines peuvent rester quelques mois, et il faut parfois une année entière pour guérir de cette affection ..

Les verrues moll es s o n t­ elles dangere uses ? Non, _mais elles peuvent être désagréables et disgracieuses.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles