Devoir de Philosophie

regime miami

Publié le 15/02/2013

Extrait du document

Le régime Miami Cardiologue à Miami, le docteur Agatson part du constat qu'il faut surveiller non pas la quantité de ses aliments, mais la qualité. Il propose dès lors un régime permettant de perdre du poids rapidement, et consistant à trier les bons sucres et les bonnes graisses. Le régime Miami vous apprend à élaborer des repas sains et équilibrés et à adopter une nouvelle hygiène de vie, ce qui vous permettra de rester en bonne santé et de maintenir votre nouveau poids sur le long terme. 1.                               La phase 1 2.                               La phase 2 3.                         &n...

« selon les personnes. - Les protéines sont privilégiées, les féculents et sucres sont interdits et les lipides sont à limiter.

- Les petits-déjeuners doivent être salés : oeuf, jambon, fromage + thé ou café non sucré. > Les aliments autorisés : oeufs, viande (morceaux maigres : boeuf, porc, veau), poisson, fruits de mer, presque tous les légumes, huile d'olive, huile de colza,  noix, fromages et yaourts allégés ou 0%, chewing-gum et bonbons sans sucre. > Les aliments interdits : viandes grasses, charcuteries, légumes riches en glucides (carottes, betteraves, maïs, lentilles, betteraves, pomme de terre, igname...), féculents (céréales, pain, pâtes, riz, gâteaux...), tous les produits laitiers (beurre, crème fraîche, fromages, yaourts...), tous les produits à base de farine blanche, fruits et jus de fruits, alcool (bière, vin, digestifs...), huile de tournesol. 2.

La phase 2 - C'est une phase de régime de fond, elle n'a pas de durée précise et continue jusqu'à l'atteinte du poids désiré. La perte de poids va jusqu'à 1 kilo par semaine, selon les personnes. - Elle consiste en une réintroduction progressive des aliments jusque là interdits, en commençant par les glucides possédant un faible index glycémique : céréales, laitages 0%, pain, farines complètes, riz, fruits (sauf au petit-déjeuner)... - Il est essentiel que la réintroduction de ces aliments soit progressive et étalée dans le temps.

Il faut réintroduire un aliment par jour, en quantité limitée, et jamais deux aliments par jour.

Les aliments autorisés en phase 1 le sont toujours, sans restriction quantitative.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles