Devoir de Philosophie

Petit guide pour voyager en Egypte

Publié le 26/09/2018

Extrait du document

egypte

Santé Aucune vaccination particulière n'est exigée pour se rendre en Égypte, mais toutes doivent être à jour faute de quoi on risque de se voir placé en quarantaine. Il est toutefois conseillé de se garantir contre les hépatites. Il faut savoir aussi que des risques de paludisme subsistent dans tout le pays de juin à octobre, principalement dans la vallée du Nil. D'une manière générale, toute baignade dans le fleuve est à proscrire car la bilharziose, sérieuse affection parasitaire, fait encore des ravages. Dans le Delta, on se méfiera des moustiques, particulièrement virulents, et on ne sortira pas sans la traditionnelle panoplie de produits ad hoc. Pour ce qui est de la nourriture, on gardera une certaine prudence envers les fruits et légumes crus, qui abondent dans l'alimentation locale. Ils peuvent n'avoir aucun effet particulier, mais chez les sujets fragiles ils provoquent la « revanche du pharaon », affection intestinale qui, si elle n'est pas réellement grave, n'en est pas moins ennuyeuse. 

Selon les régions et les périodes de l'année, la belle Égypte ne s'aborde pas de la même façon. Quelle saison choisir ? Comment préparer son voyage ? Qu'emporter dans ses bagages ? Voici quelques réponses pour un séjour le plus agréable possible.  

egypte

« une forte pression touristi­ que, qui s'allège avec le re­ tour de la chaleur.

Santé A ucune vaccination parti­ cu lière n'est exigée pour se rendre en Égypte, mais toutes doivent être à jour faute de quoi on risque de se voir placé en quarantaine.

Il est toutefois conseillé de se garantir contre les hépatites .

Il faut savoir aussi que des risques de paludisme subsis­ tent dans tout le pays de juin à octobre, principalement dans la vallée du Nil.

D'une manière générale, toute bai­ gnade dans le fleuve est à proscrire car la bilharziose, sérieuse affection parasitaire, fait encore des ravages.

Dans le Delta, on se méfiera des moustiques, particulièrement virulents, et on ne sortira pas sans la traditionnelle pano ­ plie de produits ad hoc.

Pour ce qui est de la nourritu­ re, on gardera une certaine prudence envers les fruits et légumes crus, qui abondent dans l'alimentation locale.

Ils peuvent n'avoir aucun effet particulier, mais chez les sujets fragiles ils provoquent la « re­ vanche du pharaon », affec­ tion intestinale qui, si elle n'est pas réellement grave, n'en est pas moins ennuyeuse.

Pour les mêmes raisons, on évitera l'eau du robinet et on se munira d'antiseptiques intestinaux.

La valise idéale E n ce qui concerne les vête­ ments, préférer le s fibres naturelles car les tissus syn­ thétiques rendront peu de services, que ce soit sous la canicu le ou quand les nuits sont fraîches, voire froides.

L'ét é, coton et lin sont par­ faitement adaptés car ils lais­ sent respirer la peau .

P our ce qui est de l'habille­ ment, une certaine rigueur est de mise dans la plupart des ville s, où il est mal vu de découvrir ses épaules ou d'ar­ borer une minijupe .

Si sur les grands sites comme Gizeh ou Lou xor , les shorts ou bermu­ das font partie du paysage, ce type de vêtements est à proscrire en ville, où les habi­ tants les ressentent comme un irrespect ostensible .

Pour les excursions longues, il ne faut pas oublie r de se munir de solides chaussures de marche et éviter les chaus-. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles