L'ORDRE DES MEDECINS L'ordre des médecins est un organisme créé le lendemain de la deuxième guerre mondiale.
Publié le 02/10/2014
Extrait du document
L'ORDRE DES MEDECINS L'ordre des médecins est un organisme créé le lendemain de la deuxième guerre mondiale. C'est le garant des connaissances morales de la profession médicale. L'Université et la faculté de médecine sont les garants des connaissances techniques médicales. L'ordre des médecins est une connaissance morale. Les syndicats médicaux ont des intérêts matériels. Les buts de cet ordre des médecins est de veiller au maintien des principes de moralité, de probité et de dévoue...
Liens utiles
- Pax Christi, association internationale fondée au lendemain de la Seconde Guerre mondiale et réunissant des chrétiens de plusieurs pays.
- La poésie italienne par Marco Forti Milan La fin de la Seconde Guerre mondiale constitue dans l'histoire de la poésie italienne contemporaine un jalon qui n'est pas uniquement d'ordre chronologique.
- FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles), la plus importante organisation agricole française, née au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
- Banque des règlements internationaux Organisme financier, dont le siège est à Bâle, créé par une convention internationale, signée à La Haye en 1930, pour contribuer à la liquidation des réparations de guerre dues par l'Allemagne.
- MORAND, Paul (1888-1976) Secrétaire d'ambassades et grand voyageur, il débute dans la littérature au lendemain de la Première Guerre mondiale avec des poèmes d'avant-garde.