Devoir de Philosophie

L'expulsion d'un corps étranger Il faut penser à une obstruction des voies aériennes par un corps étranger devant l'apparition d'une toux, et/ou d'une gêne respiratoire, et/ou d'une difficulté à parler.

Publié le 25/05/2013

Extrait du document

L'expulsion d'un corps étranger Il faut penser à une obstruction des voies aériennes par un corps étranger devant l'apparition d'une toux, et/ou d'une gêne respiratoire, et/ou d'une difficulté à parler. Tant que la victime peut parler, tant qu'elle respire, ne tentez aucun geste de désobstruction. Laissez-la dans la position dans laquelle elle est le mieux pour respirer,...

« Votre santé au quotidien - © Larousse 2004 Page 2/2 2 En cas d'échec, placez cette main sur le haut du dos du bébé et retournez ce dernier en lui soutenant la tête, celle-ci étant maintenue vers le bas ; – effectuez quatre pressions avec les deuxième, troisième et quatrième doigts de l'autre main sur le thorax au milieu du sternum ; – l'expulsion du corps étranger et/ou la reprise de la respiration signent l'efficacité de la manœuvre. En cas d'échec, il faut renouveler celle-ci.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles