Devoir de Philosophie

Les vomissementsLes vomissements constituent chez l'enfant un symptôme fréquent,qui inquiète souvent les parents et retient sérieusement l'attentiondu médecin.

Publié le 25/05/2013

Extrait du document

Les vomissements Les vomissements constituent chez l'enfant un symptôme fréquent, qui inquiète souvent les parents et retient sérieusement l'attention du médecin. Ils peuvent avoir une origine digestive ou être liés à une infection, plus ou moins grave, à un malaise général, à un trouble métabolique. Causes digestives possibles La manière dont se manifestent les vomissements, ainsi que les signes qui les accompagnent sont importants pour déterminer un diagnostic. Les bébés ont souvent des régurgitations, c'est-à-dire des « trop-pleins « répétés après la tétée (au sein ou au biberon). Si ces rejets sont intermittents, s'ils ne s'accompagnent pas de douleurs, de difficulté...

« Votre santé au quotidien - © Larousse 2004 Page 2/2 une sensation pénible à la lumière (photophobie), une raideur de la nuque, il faut consulter en urgence car une méningite est à craindre. x Des vomissements peuvent aussi être le signe d'une hypertension intracrânienne, due à un traumatisme crânien, à une tumeur intracrânienne, à une hémorragie méningée. x Des vomissements peuvent révéler un diabète sucré, qui se manifeste par une augmentation de la soif, des urines fréquentes et abondantes, un amaigrissement avec fatigue, des douleurs abdominales.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles