LES VOMISSEMENTS
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
I. LES VOMISSEMENTS SONT AIGUS II. LES VOMISSEMENTS SONT CHRONIQUES Les vomissements se distinguent en fonction de leur caractère chronique ou aigu. En présence de ce symptôme, le médecin recherche une fièvre, des douleurs abdominales, une diarrhée ou une constipation, et des anomalies de l'examen neurologique. Les causes des vomissements sont le plus souvent digestives, mais parfois aussi neurologiques ou encore liées à d'autres dysfonctionnements de l'organisme. La manifestation de ce symptôme ne doit pas être prise à la légère, ils peuvent être le signe d'une atteinte grave, et ils peuvent par eux-mêmes occasionner une déshydratation importante, nécessitant la mise en oeuvre de soins d'urgence en service de réanimation. Le premier traitement de ce symptôme consiste donc en une réhydratation du malade.
Liens utiles
- Les vomissementsLes vomissements constituent chez l'enfant un symptôme fréquent,qui inquiète souvent les parents et retient sérieusement l'attentiondu médecin.
- Les nausées et vomissementsLe vomissement est le rejet actif du contenu de l'estomacpar la bouche.
- Jadis, il avait voulu se procurer avec l'opium et le haschisch des visions, mais ces deux substances avaient amené des vomissements et des perturbations nerveuses intenses. Joris-Karl Huysmans, À rebours, ABU, la Bibliothèque universelle
- Nausées et vomissements
- Médicament contre les nausées, les vomissements