LES MUSCLES DE LA MAIN (II) LA LOGE HYPOTHENAR Par définition, les muscles hypothénariens sont les muscles qui soulèvent l 'éminence hypothénar , c'est à dire la masse musculaire située du côté médiale de votre main.
Publié le 03/10/2014
Extrait du document
LES MUSCLES DE LA MAIN (II) LA LOGE HYPOTHENAR Par définition, les muscles hypothénariens sont les muscles qui soulèvent l 'éminence hypothénar , c'est à dire la masse musculaire située du côté médiale de votre main. Nerf ulnaire ADD V CF V OP V Ces muscles sont au nombre de trois: - le muscle aDDucteur du petit doigt (ADD V ) ,...
Liens utiles
- LES MUSCLES DE LA MAIN (III) LA LOGE INTEROSSEUSE La loge interosseuse correspond aux 4 espaces situés entre les métacarpiens; c'est à dire au niveau de la paume de la main.
- LES MUSCLES DE LA MAIN (I): LES MUSCLES THENARIENS Il n'existe malheureusement pas d'astuce ni de moyen mnémotechnique pour retenir les insertions des muscles de la main.
- LA LOGE POSTERIEURE DU BRAS La loge postérieure du bras est représentée par 2 muscles: - le muscle triceps, - le muscle anconé.
- LES MUSCLES PROFONDS DE LA LOGE POSTERIEURE DE L'AVANT-BRAS Les muscles profonds de
- Définition: FACE-À-MAIN, substantif masculin.