Les convulsions Les convulsions se manifestent par un raidissement du corps, puis des mouvements saccadés incontrôlés des bras et des jambes, une perte de conscience, des yeux révulsés, quelquefois une perte d'urine, une morsure de la langue.
Publié le 25/05/2013
Extrait du document
Les convulsions Les convulsions se manifestent par un raidissement du corps, puis des mouvements saccadés incontrôlés des bras et des jambes, une perte de conscience, des yeux révulsés, quelquefois une perte d'urine, une morsure de la langue. La crise peut durer quelques secondes ou quelques minutes et est suivie d'une période de somnolence, avec ba...
Liens utiles
- Michel Strogoff Mais quelquefois, comme si son coeur eût cessé de battre un instant, ses jambes fléchissaient, son pas se ralentissait, son bras se tendait, elle restait en arrière.
- « Une intelligence qui pour un instant donné connaîtrait toutes les forces dont la nature est animée et la situation respective des êtres qui la composent [...] embrasserait dans la même formule les mouvements des plus grands corps de l'univers et ceux du plus léger atome : rien ne serait incertain pour elle, et l'avenir, comme le passé, serait présent à ses yeux. » Laplace, Essai philosophique sur les probabilités, 1814. Commentez cette citation.
- Le corps est-il le malheur de la conscience ?
- Le corps est-il le malheur de la conscience ?
- main coude pied tête ventre genou bras jambe nez bouche Main cheveux Corps C'est un article de... Le titre est L'idée principale est Le texte traite