Devoir de Philosophie

LE DEVELOPPEMENT DES APPAREILS AUDITIFS : Une intégration grâce aux nouvelles technologies

Publié le 06/01/2012

Extrait du document

 A

u cours des dernières décennies, de nombreuses technologies au service des handicapés se sont développées. On assiste à une émergence des appareils visant à soigner ou à améliorer la condition des personnes atteintes de handicaps sensoriels. Pour aider ces dernières, les appareils sont de plus en plus avant-gardistes et améliorent visiblement leur vie quotidienne.

« LE DEVELOPPEMENT DES APPAREILS AUDITI FS Il existe plusieurs types d’appareils auditifs ; tout d’abord, il y a les appareils intra auriculaire s ou intra conques qui se dissimule nt dans le creux de l’oreille.

C’est le type d’appareil le plus discret et aussi celui qui reproduit des sons plus naturels car le pavillon reste actif.

Le pavillon est un des composants de l’oreille externe, qui comprend également la conque, et se prolonge par le conduit auditif exter ne fermé par le tympan.

Chez l’homme, ce conduit a une longueur de 25 à 30 mm et un diamètre moyen de 7 mm.

Du fait de sa géométrie et de la nature de ses parois, l’oreille externe ne transmet pas toutes les fréquences de manière égale.

Sa forme sert en f ait de concentrateur pour les sons.

Lorsque l’oreille externe est touchée on parle alors de surdité de transmission .

Les surdités de transmission s'expliquent par une affection de l'oreille externe ou de l'oreille moyenne (tympan et chaîne des osselets) em pêchant la transmission de vibrations sonores vers l'oreille interne, intacte.

L'une des causes les plus fréquentes de la surdité de transmission est l'existence d'un obstacle dans le conduit auditif,. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles