FPD Les muscles lombricaux présentent un rapport important avec les muscles interosseux dorsaux palmaires et dorsaux car ils participent avec eux, à la formation de l a dossière des interosseux QCM!
Publié le 03/10/2014
Extrait du document
FPD Les muscles lombricaux présentent un rapport important avec les muscles interosseux dorsaux palmaires et dorsaux car ils participent avec eux, à la formation de l a dossière des interosseux QCM!. Cette formation fibreuse permet aux muscles interosseux et lombricaux de s'attacher solidement sur le tendon de l'extenseur commun. Ceci intervient dans la préhension forte des objets.
Liens utiles
- Le schéma ci-contre vous montre les insertions des muscles IOP et IOD sur la base de la première phalange et leur expansion vers le tendon de l'extenseur commun des doigts; ils participent à la formation de l a dossière des interosseux (cf plus bas).
- 3) Le dernier rapport du muscle triceps est représenté par l es muscles petit rond et grand rond : - l e muscle grand rond passe en avant (ou "précroise", comme il est dit dans certains QCM) l e tendon du long triceps QCM!
- LES MUSCLES MANDUCATEURS 35 QCM QCM NIVEAU 1.
- LES MUSCLES MANDUCATEURS CORRECTION QCM NIVEAU 1.
- Les troncs secondaires s'appellent "latéral", "médial" ou "postérieur" en fonction de leur position par rapport à l'artère axillaire: - le faisceau l atéral (ou tronc secondaire a ntéro-latéral ) est situé e n avant et en dehors de l'artère axillaire QCM!