Cette position d'instabilité s'explique par deux raisons: - les ligaments sont complètement détendus, - l'aDDuction provoque une légère "sortie" de la tête fémorale de l'acétabulum.
Publié le 03/10/2014
Extrait du document
Cette position d'instabilité s'explique par deux raisons: - les ligaments sont complètement détendus, - l'aDDuction provoque une légère "sortie" de la tête fémorale de l'acétabulum. La luxation survient fréquemment dans cette position lors des accidents de la route, lors d'un choc automobile frontal qui provoquerait un choc violent du tableau de bord sur le genou du passager. On appelle cela "le signe du tableau de bord". C. Les facteurs de coaptation de l'articulation coxo-fémorale.
Liens utiles
- Le ligament rond ne joue pas un grand rôle mécanique, par contre, il contribue à la vascularisation de la tête fémorale.
- La tête fémorale est reliée à la diaphyse fémorale par le col fémoral.
- Ruptures des ligaments du genou Trochlée fémorale Plica infrapatellaire Ligament adipeux Face externe de la
- Ouistiti à tête blanche: Il est dangereusement menacé et pour plusieurs raisons.
- Croyez-vous qu'il y ait un moyen simple de distinguer sans aucune ambiguïté une observation scientifique et une expérimentation scientifique ? Si vous le pensez, indiquez ce moyen en donnant vos raisons. Si vous ne le pensez pas, expliquez à quoi peut tenir qu'il n'y ait point de tel moyen simple et complètement satisfaisant pour l'esprit. ?